Accueil » Motsepe lance officiellement la Super Ligue Africaine de la CAF

Motsepe lance officiellement la Super Ligue Africaine de la CAF

by Theophile
Patrice Motsepe nouveau président de la CAF

Ce mercredi représente un grand jour pour le football africain. Réunie à Arusha, en Tanzanie, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancer la Super League africaine. Celle-ci débutera en août 2023 et devrait opposer les 24 meilleurs clubs du continent.

La nouvelle compétition africaine interclubs est officiellement née. A l’occasion de la 44è Assemblée générale de la CAF à Arusha en Tanzanie, Patrice Motsepe a dévoilé au grand jour les détails de ce nouveau tournoi continental, synonyme d’une nouvelle ère pour le football africain. La première édition va démarrer en août 2023 avec 24 équipes de 16 pays différents réparties dans 3 groupes géographiques de 8.

« Le Comité Exécutif de la CAF (« EXCO ») a pris la décision de lancer la Super Ligue Africaine de la CAF en août 2022. Le coup d’envoi officiel de cette ligue sera donné en août 2023. Nous avons annoncé le 3 juillet 2022 que le prize money total de la Super Ligue Africaine de la CAF sera de 100 millions USD, le vainqueur recevant 11,5 millions USD« , a déclaré Patrice Motsepe.

Cette compétition dont le but est de créer un écosystème qui permettra de promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux se jouera intégralement en aller-retour.

LIRE  Coupe du Monde Militaire: Le Cameroun perd en Finale face a la France (2-1)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment