Accueil » Sports » Mondial Qatar 2022-Narcisse Mouelle Kombi: «Nous n’avons pas été qualifiés mais nous avons battu le Brésil, c’est le plus important»

Mondial Qatar 2022-Narcisse Mouelle Kombi: «Nous n’avons pas été qualifiés mais nous avons battu le Brésil, c’est le plus important»

by Theophile
Samue Eto'o et Narcisse Mouelle Kombi

Le chef de la délégation officielle du Cameroun estime que le bilan de la participation des Lions indomptables à la grand-messe du football au Qatar est globalement satisfaisant.

Au Cameroun, la victoire contre le Brésil est mis en avant dans le bilan des Lions Indomptables à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Battu d’entrée par la Suisse, le Cameroun s’est repris en arrachant le nul 3-3 contre la Serbie pour maintenir ses chances de qualification à la deuxième journée. Au dernier match contre le Brésil, les poulains de Rigobert Song sont allés chercher un résultat prestigieux.Sur une tête rageuse de Vincent Aboubakar dans le temps additionnel, le Cameroun s’est imposé 1-0 contre une équipe brésilienne largement remaniée. Si cette victoire n’a pas suffit pour arracher le deuxième billet de qualification dans le groupe G, on s’est en réjoui qu’en même d’avoir battu le Brésil, première nation au classement FIFA.

En marge des voix qui s’élèvent pour s’indigner de l’incapacité de la sélection camerounaise de passer le premier tour des phases finales de Coupe du monde depuis le dernier exploit pendant le Mondial Italie 90, Le ministre camerounais des sports estime que le bilan de la participation des Lions indomptables à la grand-messe du football au Qatar est globalement satisfaisant.

Pour le membre du gouvernement, le Cameroun a démontré qu’il faisait partie des grandes nations de football.«Le match Cameroun contre Brésil prouve une fois de plus que le football est un jeu qui permet à ceux qui sont les plus armés sur le plan psychologique, sur le plan physique, sur le plan mental et sur le plan physiologique de remporter des victoires même les plus inattendues. Le Cameroun a démontré ce soir qu’il est une grande nation de football. Malgré la défaite contre la Suisse, et compte tenu de ce match nul avec la Serbie et surtout ce fabuleux match que les lions indomptables viennent de livrer contre le Brésil, l’une des plus prestigieuses sélections nationales, et dans le cadre de cette victoire, nos lions indomptables ont démontré une fois de plus, comme le disait le président de la République, Son Excellence Paul Biya, que impossible n’est pas camerounais. Nous ne boudons pas la victoire. Bien au contraire, nous disons félicitations à nos valeureux Lions. Ils auraient pu mieux faire mais il faut quand même noter que depuis 20 ans, les lions n’avaient pas réalisé une telle performance en Coupe du monde. Et il y a de quoi s’en réjouir » a déclaré le ministre au micro d’Equinoxe TV.

LIRE  Roger Federer Announces Retirement from Tennis

Ensuite, il s’est contenté du bilan de la participation de son pays, malgré son élimination. «Le bilan est globalement satisfaisant. Écoutez, nous ne boudons pas notre plaisir, c’est une construction, nous n’avons pas été qualifié mais nous avons battu le Brésil de la plus belle des manières. C’est le plus important. Nous terminons ce soir avec une victoire d’anthologie. »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment