Accueil » Sports » Mondial Féminin 2023 : Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages

Mondial Féminin 2023 : Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages

by Theophile
Les lionnes victorieuses du Botswana

Grâce à une belle réalisation de Nchout Ajara, les Lionnes Indomptables ont dominé les Zèbres du Botswana dimanche soir à Rabat, s’offrant ainsi une place pour les barrages de la prochaine Coupe du monde.

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont certes raté une chance de se qualifier directement pour la Coupe du monde 2023 en se faisant éliminer par le Nigeria mercredi dernier en quart de finale de cette Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, mais il existe encore une once d’espoir après leur victoire ce dimanche 17 juillet 2022 face au Botswana en match de classement.

Les filles de Gabriel Zabo se sont imposées sur le score de 1-0, face à une modeste équipe botswanaise, très joueuse et conquérante. Elle a d’ailleurs donné du tournis à Nchout Ajara et ses équipières, et les ont tenu en respect durant toute la première manche. Ce n’est qu’à la 45e minute, après moult tentatives sans succès que l’attaquante de l’Inter Milan est parvenue à trouver la faille sur une somptueuse frappe du droit à l’entrée de la surface botswanaise.

Après la pause, c’est encore Nchout Ajara qui s’offre la première occasion. Mais comme à la première période, la frappe puissante de la Camerounaise est contrée par la gardienne adverse (53e). Les Botswanaises réagissent ensuite en menant plusieurs assauts dans le camp camerounais. Heureusement pour les Lionnes, le trio Meffometou – Awona -Johnson a formé un mur à l’entrée du rectangle d’Ange Bawou. Toutes les tentatives des Zèbres sont vaines.

Même réduites à 10 après l’expulsion de Fadimatou, les Camerounaises ne vont rien lâcher. Finalement, le score ne changera pas. Le Cameroun va donc avec le Sénégal représenter l’Afrique aux barrages du Mondial. Huit autres nations issues de divers continents y participeront également ont deux équipes d’Asie (AFC), d’Amérique du Sud (Conmebol) ainsi que d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) et une équipe d’Europe (Uefa) et d’Océanie (OFC). Seules les 3 meilleures pourront participer à la phase finale de la Coupe du monde.

LIRE  Cameroun-Maurice Kamto: « Je crois que le président Macron a joué un rôle dans ma libération en octobre 2019, et je l’en remercie»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment