Accueil » Sports » Mondial-2022 : l’Italie, championne d’Europe en titre, éliminée par la Macédoine du Nord

Mondial-2022 : l’Italie, championne d’Europe en titre, éliminée par la Macédoine du Nord

by Theophile
La Macédoine élimine l’Italie

La Macédoine du Nord a créé une énorme surprise en demi-finales des barrages (Voie C) pour la Coupe du monde 2022 en éliminant l’Italie, jeudi soir à Palerme (1-0) grâce à but assassin signé Aleksandar Trajkovski dans les arrêts de jeu.

Alors que les amateurs du football s’attendait à une finale des barrages prometteuse entre le Portugal et l’Italie devant décider de laquelle entre ces deux aller prendre part au Mondial, c’est une énorme surprise qu’a réussi la Macédoine.

En demi-finale des barrages, l’Italie a buté, à domicile, à une sérieuse équipe de Macédoine du Nord qui a fini par remporter le match 1-0, dans le temps additionnel, par Aleksandar Trajkovski. C’est une sérieuse contre-performance pour la Squadra Azzura.

La Mécédoine va jouer la finale de sbarrages face au Portugal qui a souffert mais qui a réussi à sortir la Turquie dans un match compliqué.

Les buts portugais ont été inscrits par Otavio (15e), Jota (42e) et Nunes (94e). Les turcs réduiront le score à la 65e par Yilmaz. L’attaquant Lillois manquera même un pénalty qui aurait permis, à la 83e minute, à son équipe d’égaliser.

Le Portugal et la Macédoine joueront mardi la finale pour une place à la Coupe du monde Qatar 2022.

LIRE  Éric Cantona ne regardera pas la Coupe du monde au Qatar

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment