Accueil » MMA. Cyril Gane s’excuse auprès de toute la France après sa défaite contre Francis Ngannou

MMA. Cyril Gane s’excuse auprès de toute la France après sa défaite contre Francis Ngannou

by Theophile
Francis Ngannou renverse violemment Ciryl Gane

Cyril Gane a connu sa première défaite dans un octogone de l’UFC face au champion Francis Ngannou le 23 janvier 2021. Suite à cette défaite, « Bon gamin » a présenté ses excuses à tous ceux qui ont cru en lieu.

C’était le combat de l’année. Francis Ngannou et Ciryl Gane se sont affrontés lors de l’UFC 270 pour le titre des poids lourds. Le Français a lâché après cinq reprises d’une rare intensité. Le Camerounais conserve sa ceinture. Bon Gamin était logiquement déçu à l’issue du combat. Invaincu à l’Ultimate Fightin Championship, le combattant français de 31 ans s’est montré très déçu. « Je suis tellement désolé. Félicitations à Francis Ngannou », a-t-il envoyé sur Twitter à tous ses soutiens et à la France entière.

Interrogé quelques minutes plus tard dans l’octogone, le Français a pris rendez-vous pour la suite : “Je suis forcément déçu mais j’ai beaucoup appris. Je viens seulement d’arriver dans le game“.

Le père de Ciryl Gane

On est très fiers de notre garçon, il a fait un bon combat. Il y a juste une question de poids qui lui a fait défaut. Il s’est défendu par rapport au champion. Il lui avait promis un KO dans le deuxième round mais il a bien tenu jusqu’au cinquième tour. Il reviendra »

Francis Ngannou a lui ouvert encore un peu plus la porte à un combat en boxe. “Je garde les yeux ouverts, je ne ferai pas toute ma vie à l’UFC“, a déclaré le champion du monde des poids lourds.

C’est aux points après cinq rounds de cinq minutes chacun que Francis Ngannou s’est imposé. Ce dernier avait pourtant annoncé quelques jours avant de monter sur le ring que le combat allait s’arrêter au bout de deux rounds avec un KO.

LIRE  Sanction: Le Conseil National de la Communication suspend (encore) le journaliste Sismondi Bidjocka

La réalité l’a démenti. Le détenteur de la prestigieuse ceinture poids lourds a même été dominé pendant les deux premières reprises avant de se montrer en véritable prédateur lors des trois derniers tours…

A 36 ans, Francis Ngannou, réalise ainsi un doublé dans l’espace de dix mois. La ceinture de champion du monde des poids lourds est le plus prestigieux titre de l’UFC, l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante ligue professionnelle de MMA.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment