Accueil » Culture » Mise au point : Lady Ponce retire sa plainte contre Coco Argentée

Mise au point : Lady Ponce retire sa plainte contre Coco Argentée

by Theophile
Lady Ponce et Coco Argentée

L’auteure de « Le ventre et le bas-ventre » a décidé de fumer le calumet de la paix avec sa collègue artiste de bikutsi, a constaté la rédaction de camerounactuonline.com dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’affaire pendante devant le tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif pourrait donc être classée. En effet, dans une mise au point parvenu à la rédaction de camerounactuonline.com, l’on apprend que « Lady Ponce a décidé il y a quelques jours, précisément le 09 août2021, via son conseil, de retirer sa plainte contre Coco Argentée », lit-on dans la mise au point faite ce lundi 23 août 2021.

« Car vous savez tous que, la lionne indomptable de la culture camerounaise prône l’amour, le pardon et le vivre ensemble. C’est vrai qu’en matière pénale, les procédures à l’encontre de l’accusée ne dépendent pas des parties civiles, mais la loi camerounaise, tient également compte du désistement et du retrait volontaire de la plainte de la plaignante, et peut décider de surseoir une affaire dans ce cas-là. Ce qui a été effectué », poursuit Marie Gabrielle Mfegue, attachée de presse de Lady Ponce.

«Face aux déclarations de l’autre partie, qui n’a pas voulu reconnaître l’acte posé en sa faveur, il était important de rétablir cette vérité », poursuit la mise au point.

Pour mémoire c’est le 27 octobre 2020, que Lady Ponce, avait porté plainte contre  Coco Argentée. La chanteuse de Bikutsi accusait alors celle-ci d’outrage à la tribu ou à l’ethnie, les injures, les menaces, la diffamation et la propagation de fausses nouvelles par voie cybernétique. Des infractions présumées commises à travers une publication attribuée à Coco Argentée sur Facebook et reprise par plusieurs sites d’information.

LIRE  Lady Ponce dévoile avoir été victime d'une tentative d'empoisonnement.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment