Accueil » Sports » Mexique-Cameroun :Trois forfaits dans la tanière des Lions indomptables de football aux Etats-Unis.

Mexique-Cameroun :Trois forfaits dans la tanière des Lions indomptables de football aux Etats-Unis.

by Theophile
Rigobert SONG

Le groupe des 22 Lions convoqués par Rigobert Song enregistre 3 forfaits, parmi lesquels le seul latéral gauche appelé, Nouhou Tolo.

Les Lions Indomptables affrontent le Mexique dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion d’une rencontre amicale au Snapdragon Stadium, dans la ville de San Diego, aux Etats-Unis.

Et le moins qu’on puisse, c’est que les hommes de Rigobert Song, qui ont établi leur campement à l’hôtel Mariott, à une dizaine de minutes du stade, vivent une préparation tronquée. Après une journée de récupération ce mercredi pour les Lions, arrivés la veille à San Diego, Nicolas Nkoukou et ses coéquipiers seront prêts à s’entraîner ce jeudi à partir de 18h, heure locale.

Le Manager sélectionneur, Rigobert Song et ses collaborateurs du staff technique, n’auront pas à l’entraînement, tous les 22 joueurs convoqués.L. Dans les 22 appelés, Martin Hongla ne se présentera pas. Ce dernier est tenu par des contraintes familiales. Notamment, les obsèques de son père qui se déroulent ce week-end. Au milieu de terrain, le joueur de Lens, Jean Onana, devra lui aussi être absent pour un forfait de dernière minute.

«Ils seront finalement 19 joueurs pour la rencontre contre le Mexique, en raison des absences confirmées de Nouhou Tolo, Martin Hongla et Jean Junior Onana: le premier, retenu à la dernière minute par son club mal en point en championnat, le second pour des contraintes familiales en rapport avec les obsèques à venir de son père et le troisième forfait de dernière minute » a expliqué Thierry Ndoh, le Team press officer de la sélection camerounaise.

LIRE  Dieudonné Essomba: « le problème du Cameroun c’est la personnalisation du pouvoir »

C’est un nouvel acte d’amateurisme dont vient de faire preuve le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song. Sur les joueurs convoqués, ce dernier n’a prévu qu’un seul latéral gauche de métier, Nouhou Tolo. Ce dernier ne sera pas de l’expédition de San Diego. Rigo sera donc obligé, une nouvelle fois, de bricoler sa défense. Parmi les 3 latéraux droits convoqués, un sera obligé de dépanner à gauche. Magnan a donc le choix entre Faï Collins le plus ancien, Mbaïzo Olivier et Malcom Bokele.

La liste de Rigobert Song
La liste de Rigobert Song

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment