Selon Florian Plettenberg, Eric Maxim Choupo-Moting a signé au New York Red Bulls en agent libre pour deux saisons au moins à compter de janvier 2025.
Eric Maxim Choupo-Moting quitte l’Europe pour les Etats-Unis. L’attaquant camerounais passé par le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain a retrouvé un nouveau point de chute. Sans club depuis son départ de la Bavière, le Lion Indomptable va rejoindre les New York Red Bulls, club de Major League Soccer, aux Etats-Unis. L’attaquant des Lions Indomptables s’est engagé en tant qu’agent libre avec les New York Red Bulls, un club qui évolue en première division américaine, la MLS. Selon Florian Plettenberg, journaliste et analyste sportif allemand, le contrat de Choupo-Moting s’étend jusqu’en 2027.
Pour Eric Maxim Choupo-Moting qui découvrira un nouveau championnat, ce serait une nouvelle ère dans sa riche et longue carrière. Après plusieurs années passées en Europe, l’ancien joueur de Schalke 04 en Bundesliga rejoint Nohou Tolo en MLS. Cette décision n’a pas été évidente pour le joueur de 35 ans, qui a reçu plusieurs offres auparavant. Bien que les détails du contrat ne soient pas encore révélés, le natif d’Hambourg a certainement été séduit par le montant proposé. De plus, Choupo a l’occasion de poursuivre sa passion sur le sol américain.
L’ancien attaquant avait disparu des radars depuis plusieurs mois. Il cherche la meilleure offre devant l’aider à poursuivre sa passion autour du ballon rond. « Eric c’est un bon joueur. J’étais un peu déçu qu’il n’ait pas trouvé un club avant la fermeture du mercato européen. Je suis content pour lui. Mais avec la nouvelle philosophie de Marc Brys, je doute de le revoir dans la tanière des Lions Indomptables. C’est déjà bien de savoir qu’il va rejoindre un club », a souligné Yves Onana Onana, un fan du joueur.
Eric Maxim Choupo-Moting a fait ses débuts en équipe nationale le 1er juin 2010 sous les commandes de Paul Le Guen. Il était alors âgé de 21 ans. L’avant-centre a enchainé des matchs depuis lors sous les couleurs du Cameroun. A date, Choupo a disputé 73 matchs avec le Cameroun pour 20 buts inscrits. Il n’a pas encore pris sa retraite internationale donc reste sélectionnable.