Accueil » Médias : Six mois après le lancement de Bnews1, un journaliste influent quitte la chaîne

Médias : Six mois après le lancement de Bnews1, un journaliste influent quitte la chaîne

by Theophile
Jean Solaire Kuete

 Moins d’un an après son lancement à grand renfort de publicité, la chaîne dirigée par l’ancien directeur de Vision 4 vient de connaître sa première démission. Jean Solaire Kuete vient d’annoncer qu’il quitte officiellement Bnews 1

Dans un message Facebook publié ce 16 juin, le journaliste Jean Solaire Kuete annonce sa décision de quitter le média que dirige Ernest Obama, l’ancien directeur général de Vision 4.

«J’ai décidé de mettre un terme à ma collaboration avec Bnews1 ce jour pour des raisons que j’ai communiquées au Directeur Général. Je remercie Ernest Obama d’avoir cru devoir m’impliquer dans ce projet. C’était à tout le moins une expérience édifiante. Je quitte en paix et dans la paix», a écrit notre confrère.

Le très adulé programme « Influenceurs » sur la chaîne est donc désormais orphelin de son présentateur. Jean Solaire Kuete s’était laissé séduire par Bnews 1 en raison de la vision de la nouvelle trouvaille et « l’esprit qui anime son Directeur général Ernest Obama », avec qui il a officié au sein de la télévision Ariane TV. S’il n’a pas souhaité parler des raisons de cette décision inattendue, il apparaît clairement qu’il y a un lien avec les vents contraires que traverse la chaîne actuellement.

D’abord disponible sur le bouquet Canal+, Bnews1 y a été retirée il y a quelques mois. Depuis son lancement le 16 janvier 2021, Bnews 1 n’a pas toujours pu tenir son pari qui est de proposer l’information en continue.

LIRE  Replay : Le Journal 19h50 du Vendredi 12/03/2021 - Canal 2 International

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment