Accueil » Cameroun » Médias-Bruno Bidjang : « si Jean Pierre Amougou Belinga, me demande aujourd’hui de courir et d’entrer dans le trou, je vous assure je le ferai sans hésiter »

Médias-Bruno Bidjang : « si Jean Pierre Amougou Belinga, me demande aujourd’hui de courir et d’entrer dans le trou, je vous assure je le ferai sans hésiter »

by Theophile
Bruno Bidjang

Le directeur adjoint de Vision 4 était en vedette dans l’émission Travelling sur Vox Africa. Ce dernier a vanté son patron Amougou Belinga, l’homme d’affaires propriétaire de Vision 4.

Le journaliste Bruno Bidjang, directeur général adjoint de la chaine Vision4 était l’invité de l’émission Travelling, diffusée dans la soirée du mercredi 17 août 2022 sur Vox Africa. Son parcours, ses échecs, et ses réussites ont été abordés dans ce programme, et il n’a pas manqué de révéler qu’il vit la consécration de sa carrière au sein de Vision4, bien qu’ayant fait une pige par le passé dans une microfinance de Yaoundé.

« Si mon boss (Amougou Belinga) me demande maintenant de courir et d’entrer dans un trou, je vous assure que je le ferai sans hésiter .Sans lui, je ne serai pas Bruno Bidjang », a-t-il indiqué dans l’émission Travelling sur Vox-Africa.

Ce n’est pas la première fois, que Bidjang célèbre son patron. En avril 2022, le directeur général adjoint de Vision 4, estimait que son patron est victime d’un acharnement de la part de certains pontes du régime de Yaoundé, notamment concernant son redressement fiscal.

« C’est avec stupéfaction que l’opinion a appris ce mardi que le Groupe l’Anecdote fait l’objet  d’un redressement fiscal de 30 milliards. Du jamais vu depuis l’indépendance du Cameroun ! Aucune entreprise publique, parapublique encore moins privée n’a jamais fait l’objet d’un tel redressement fiscal. Même pas des entreprises reconnues dans l’accumulation de gros bénéfices. Mais comment donc une entreprise privée opérant dans le domaine des médias, très loin d’une quelconque activité commerciale directe, peut, et surtout en 05 ans seulement, générer une dette de 30 milliards au fisc de notre pays ? »,questionnait ce dernier.

LIRE  Nouvel an 2024: discours fin d'année de Paul Biya du 31 décembre 2023 à la nation

Au cours de l’émission Travelling, Bruno Bidjang a également évoqué le divorce entre son ancien mentor Ernest Obama et la chaine Vision4. Il pense que l’actuel chef de la cellule de Communication de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), licencié de la chaine et accusé de détournements et d’escroquerie a commis doit également son ascension sociale à la télévision de Nsam. « Si Ernest Obama a pu capitaliser son amitié avec Samuel Eto’o, c’est parce qu’il travaillait pour Vision 4, c’est parce qu’il avait une certaine audience à Vision 4 dont Samuel Eto’o avait besoin », a déclaré l’ancien rédacteur en chef de Vision4, qui ne rêve pas également de travailler pour la CRTV, convaincu de vivre une aventure aboutie dans la télévision du Groupe l’Anecdote.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment