Accueil » Média : Valère Bessala chassé sur le plateau de Club d’Elites après avoir critiqué le promoteur de Vision 4

Média : Valère Bessala chassé sur le plateau de Club d’Elites après avoir critiqué le promoteur de Vision 4

by Theophile
Valère Bertrand Bessala

Après ses propos rudes tenus à l’endroit du président directeur général du Groupe L’Anecdote le dimanche 15 mai 2022, Valère Bessala n’a pas été invité sur le plateau de Club d’Elites du 22 mai 2022.

Le panel de l’émission Club d’Elites de ce dimanche 22 mai 2022, sur Vision 4, la télévision de l’homme d’affaires Amougou Belinga laisse un peu songeur. Voici le panel en question : « Me Claude Assira / Avocat au Barreau du Cameroun – Enseignant des Universités, le Pr Edmond BILOA / Vice-Recteur – Rdpc, l’Honorable Koupit Adamou / Député Udc, le Dr Hilaire KAMGA / Société Civile – Offre Orange et le Dr Dieudonné ESSOMBA / Économiste – Statisticien ».

Sur ce panel ne figure pas le nom de Valère Bessala, invité permanent de cette émission. L’administrateur civile n’a pas été tendre envers Jean Pierre Amougou Belinga, président directeur général du Groupe L’Anecdote le 15 mai dernier : « Jean Pierre Amougou Belinga est mal accompagné. Il doit virer son conseil fiscal. Le DG des impôts vous a même beaucoup aimés. Mais vous avez utilisé des gros bras. Attention le DG des impôts a une autonomie sur la gestion de la fiscalité. Si vous voulez ne m’invitez plus (…) Dites à Jean Pierre Amougou Belinga que, quand on est un homme puissant, et quand on a des amis puissants, la meilleure façon d’aider mes amis puissants à m’aider, c’est d’observer les textes, observer la loi… Maintenant ça donne l’impression que Amougou Belinga ne veut pas payer les impôts », avait-il indiqué sur le plateau de l’émission.

LIRE  Laurent Gbagbo : « Je ferai la politique jusqu’à ma mort »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment