Accueil » Mbalmayo abrite désormais un village artisanal de 950 millions FCFA

Mbalmayo abrite désormais un village artisanal de 950 millions FCFA

by Theophile
Mbalmayo

Construit à plus de 950 millions FCFA, il va abriter les 461 artisans que compte le chef-lieu du département du Nyong et So’o.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a procédé le 21 avril dans la ville de Mbalmayo à l’inauguration du Village artisanal spécial (VAS). Cette infrastructure, dont la construction a couté plus de 950 millions FCFA, va permettre aux artisans d’améliorer la qualité de leur production, a indiqué le ministre.

D’après les chiffres du ministère, le département du Nyong et So’o dont Mbalmayo est la principale ville, compte 461 artisans. Selon le Minpmeesa, « La vannerie, premier métier artisanal regorge environ 194 artisans. Puis, viennent les filières élevage/agriculture (63/85), transformation agroalimentaire (24), sculpture (22), recyclage (11) et céramique (05) », fait savoir le service de communication du Minpmeesa.

Bâtie sur 2400 m², l’infrastructure offre un espace approprié facilitant l’organisation des évènements. Ce complexe dispose de 54 stands d’exposition moyens, 4 salles d’atelier, 6 grandes salles d’exposition, 3 salles de formation, 1 salle de réunion, 8 bureaux, 8 vestiaires, 18 toilettes, 1 salle d’attente et un magasin. Il va permettre aux 461 artisans que compte ce département, d’améliorer la qualité de leur production. 

LIRE  Covid-19: Le Cameroun commande 5,3 millions de doses du vaccin américain Johnson & Johnson

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment