Les anciens Léopards et les stars diversifiées de la République démocratique du Congo (RDC) ont été battus, par les Variétés Club de France (Vcf), par 3-2, mardi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, dans le cadre d’un match de gala pour la paix dans ce pays d’Afrique centrale.
Ce mardi au Stade des Martyrs, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a participé au « Match pour la paix » organisé en faveur des enfants victimes de la guerre dans l’Est du pays. Cette rencontre sportive caritative opposait la sélection de la « RDC All Stars » au « Variétés Club de France » qui l’a remportée sur un score de 3 buts à 2.
Samuel Eto’o et Aurélien Chedjou ont participé à ce match de gala de la paix
Samuel Eto’o et Aurélien Chedjou sont des anciens joueurs camerounais ayant participé à ce match de gala de la paix organisé par la République Démocratique du Congo hier, mardi 3 décembre 2024. La rencontre sportive avait pour but de consolider la paix et l’unité dans ce pays en proie aux exactions des bandes armées. Elle a opposé les RD Congo All Stars à Variétés CF, avec la participation d’enfants déplacés de Goma.
Samuel Eto’o, l’une des figures emblématiques du football africain, a activement pris part à ce match de gala. Capitaine des RD Congo All Stars aux côtés de Fally Ipupa, célèbre artiste de la rumba congolaise, et d’Aurélien Chedjou, ancien milieu de terrain camerounais, Eto’o a délivré la passe décisive qui a conduit au premier but du match. D’un dribble comme à l’époque où il évoluait à Barcelone, le « 9 mondial » a servi un caviar à Jay Jay Okocha, ancien international nigérian, qui, d’une frappe du pied droit à une distance de 35 mètres, a inscrit le premier but de l’équipe en noir.
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a également pris part à ce match de la paix. Le président appelle au calme et au retour de la paix dans les zones fortement impactées par les troubles. Lui aussi a réalisé quelques arrêts spectaculaires au cours du jeu. Samuel Eto’o n’a pas marqué mais a fortement contribué à la victoire des Légendes africaines 3-2.