Accueil » Sports » Match de gala au Stade des Martyrs : la RDC All-Star s’incline face à la Variété Club de France (2-3)

Match de gala au Stade des Martyrs : la RDC All-Star s’incline face à la Variété Club de France (2-3)

par Theophile
Match de gala au Stade des Martyrs

Les anciens Léopards et les stars diversifiées de la République démocratique du Congo (RDC) ont été battus, par les Variétés Club de France (Vcf), par 3-2, mardi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, dans le cadre d’un match de gala pour la paix dans ce pays d’Afrique centrale.

Ce mardi au Stade des Martyrs, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a participé au « Match pour la paix » organisé en faveur des enfants victimes de la guerre dans l’Est du pays. Cette rencontre sportive caritative opposait la sélection de la « RDC All Stars » au « Variétés Club de France » qui l’a remportée sur un score de 3 buts à 2.

Samuel Eto’o et Aurélien Chedjou ont participé à ce match de gala de la paix

Samuel Eto’o et Aurélien Chedjou sont des anciens joueurs camerounais ayant participé à ce match de gala de la paix organisé par la République Démocratique du Congo hier, mardi 3 décembre 2024. La rencontre sportive avait pour but de consolider la paix et l’unité dans ce pays en proie aux exactions des bandes armées. Elle a opposé les RD Congo All Stars à Variétés CF, avec la participation d’enfants déplacés de Goma.

Samuel Eto’o, l’une des figures emblématiques du football africain, a activement pris part à ce match de gala. Capitaine des RD Congo All Stars aux côtés de Fally Ipupa, célèbre artiste de la rumba congolaise, et d’Aurélien Chedjou, ancien milieu de terrain camerounais, Eto’o a délivré la passe décisive qui a conduit au premier but du match. D’un dribble comme à l’époque où il évoluait à Barcelone, le « 9 mondial » a servi un caviar à Jay Jay Okocha, ancien international nigérian, qui, d’une frappe du pied droit à une distance de 35 mètres, a inscrit le premier but de l’équipe en noir.

LIRE  Mali: Décès à 74 ans de l'ancien Premier Ministre Diango Cissoko

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a également pris part à ce match de la paix. Le président appelle au calme et au retour de la paix dans les zones fortement impactées par les troubles. Lui aussi a réalisé quelques arrêts spectaculaires au cours du jeu. Samuel Eto’o n’a pas marqué mais a fortement contribué à la victoire des Légendes africaines 3-2.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire