Accueil » Sports » Match Amical : Le Cameroun tombe encore face à la Corée du Sud (1-0)

Match Amical : Le Cameroun tombe encore face à la Corée du Sud (1-0)

by Theophile
South Korea 1 - Cameroon 0 -Seoul, 27-09-2022

Après un match nul arraché par Heung-min Son contre le Costa Rica (2-2), la Corée du Sud a battu le Cameroun mardi en match amical (1-0).

Le Cameroun ne se rassure pas. Déjà douchés par l’Ouzbékistan (0-2) vendredi, les Lions Indomptables se sont à nouveau inclinés contre la Corée du Sud (0-1) ce mardi à Séoul pour leur probable dernier match de préparation avant la Coupe du monde 2022. Face à un adversaire qui sera lui aussi au Qatar dans deux mois, les hommes de Rigobert Song frôlaient la correctionnelle d’entrée mais Onana réalisait un arrêt réflexe miraculeux pour détourner la tête à bout portant de Jeong.

Ensuite, les Camerounais étaient clairement dominés, mais ils se montraient compacts et repoussaient plutôt bien les assauts adverses. Sans toutefois se montrer dangereux offensivement et, à force de subir, le pays-hôte de la dernière CAN finissait par craquer en affichant les mêmes égarements défensifs que contre l’Ouzbékistan : sur une frappe excentrée, Onana ne pouvait que renvoyer le ballon dans l’axe où l’attaquant de Tottenham, Heung-min Son, totalement esseulé, surgissait pour le battre d’une tête lobée (1-0, 35e).

Décevants, les Lions se procuraient tout de même leur première opportunité avant la pause, sur une frappe déviée de Mbeumo, qui allait mourir sur le haut de la transversale. Au retour des vestiaires, une tête sud-coréenne faisait à nouveau trembler Onana, mais Ntcham, entré à la place d’Ondoa, blessé, ripostait sur un tir à ras de terre qui frôlait le poteau.

Souvent sur le fil du rasoir, les Camerounais se procuraient néanmoins une grosse occasion par Hongla, mais le milieu de terrain, lancé par Ngamaleu, gâchait une belle munition en tirant sur le gardien en pleine surface. A l’image de ce coup franc de Son, qui frôlait la lucarne d’Onana, et de ce lob trop mou de Tawamba, ce match donnait l’impression de pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre, mais les Lions ne parvenaient pas à égaliser et finissent sur une note peu encourageante avant de défier le Brésil, la Suisse et la Serbie dans le groupe G du Mondial.

LIRE  Cameroun: Cinquantenaire de l'État unitaire : le Village de l'unité nationale de Bafoussam s'ouvre au public

Ça craint pour les Lions à quelques deux mois de la Coupe du monde, quand on connait l’acabit de leurs adversaires en phase de poules (Brésil, Serbie et Suisse). Ils terminent leur tournée asiatique avec deux matchs et deux défaites, sans avoir montré des points intéressants. Le staff technique a encore du pain sur la planche.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment