Accueil » Marlène Emvoutou : « Samuel Eto’o a le charisme d’un chef d’État »

Marlène Emvoutou : « Samuel Eto’o a le charisme d’un chef d’État »

by Theophile
Samuel Eto'o

Elle a fait cette déclaration sur sa page Facebook le 3 septembre 2021, après publication des photos de l’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, aux côtés du président malgache, Andry Rajoelina.

Cette affirmation, Marlène Emvoutou l’a accompagnée d’une photo de Samuel Eto’o Fils aux côtés du président malgache.

«Samuel Eto’ a le charisme d’un Chef d’Etat», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Marlène Emvoutou voit en Samuel Eto’o, l’allure d’un chef de l’État. Elle a publié dans les réseaux sociaux, des clichés du footballeur camerounais à la retraite, en compagnie du président de la République de Madagascar. Sur ces photos, on peut lire en légende « Samuel Eto’o a le charisme d’un chef d’État ». Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des internautes. Certains y voient, un soutient de Marlène à la candidature de l’ancien lion, à la présidence de la Fédération camerounaise de Football.

Samuel Eto’o à Madagascar 

Non qualifiés pour la CAN, le Bénin et Madagascar ont lancé jeudi 2 septembre, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar en 2022.

Le stade Barea a servi de cadre pour ce choc entre les deux quarts de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique. Entièrement rénové, l’enceinte a accueilli plus 10 000 spectateurs parmi lesquels le footballeur camerounais à la retraite, Samuel Eto’o. L’ancien capitaine des Lions indomptables a été invité par le président malgache, Andry Rajoelina, pour la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure.

« Quand j’ai dit à Samuel Eto’o que nous allons construire un grand stade, il a dit qu’il serait là lorsque le stade sera fini. Et il sera là » a déclaré le président lors d’un point de presse à Ivato.

LIRE  Maitre Amungwa Nicodemus, L'un Des Avocats De Sisiku Ayuk Tabe, Mis Aux Arrêts Par Les Éléments Du SED À Yaoundé

Une candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot

Dans un article commis dans son site internet, le 2 septembre dernier, l’Agence presse sénégalaise indiquait que l’ancien sociétaire du FC Barcelone aurait annoncé sa candidature à la présidence de la Fecafoot. Le journaliste camerounais Ernest Obama Nana, réputé proche du quadruple ballon d’or africain, a assuré que le jeune retraité n’a accordé aucune interview à une chaine béninoise… En l’absence d’un démenti officiel de la part d’Eto’o, le flou demeure.

Le président de la commission électorale de la Fecafoot, Robert Schlick, a annoncé lundi 31 aout 2021 que « les personnes disposant de la double nationalité ne pourront pas être candidates » au poste de président de l’instance. Une loi qui semble taillée sur mesure pour faire barrage à l’homme de 40 ans, qui dispose d’un passeport espagnol depuis ses années Barça…

source: lebledparle.com

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment