Accueil » Sports » Marc Brys entame un nouveau bras de fer avec la Fécafoot : « je jouerai tous mes matchs à Yaoundé »

Marc Brys entame un nouveau bras de fer avec la Fécafoot : « je jouerai tous mes matchs à Yaoundé »

by Theophile
Marc Brys

Après l’épisode du double staff technique qui avait émaillé l’entrée en lice de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers dans les éliminatoires du mondial 2026, le président de la Fecafoot et le sélectionneur sont de nouveau en désaccord sur le lieu de programmation du match.

Le 7 septembre prochain, le Cameroun affronte la Namibie. Si la Fecafoot a choisi Japoma pour accueillir la rencontre, Marc Brys préfère Yaoundé. Les mois passent et se ressemblent dans le football camerounais. Septembre 2024 va étrangement ressembler à juin 2024 si rien n’est fait d’ici là.

Si pour les adeptes de football, la date du  7  septembre prochain est arrêtée pour la rencontre qui opposera les Lions indomptables du Cameroun aux Braves Warriors de la Namibie. Le coach Marc brys n’est pas du même avis sur le choix du lieu de ladite rencontre.  Car il opte pour le stade fétiche de Nfandena. « Je jouerai tous mes matchs à Yaoundé », affirme le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. Une information qui a été relayée selon des sources internes au ministère des Sports d’après nos confrères de Camfoot.

Selon Camfoot, « le Flamand n’a pas été associé au choix du stade pour la rencontre de septembre. Les usages veulent pourtant que le sélectionneur participe à la décision. Son avis est pris en compte, car il évalue certains critères techniques pour choisir le stade ». Par contre, la Fécafoot dans sa récente publication a porté son choix sur le site de Japoma à Douala. La situation est d’autant plus préoccupante que les Lions Indomptables se rappellent encore de leur défaite face à la Namibie lors des précédentes éliminatoires de la CAN 2023. Il va sans dire que ce climat d’incertitude qui prévaut n’est pas le plus idéal pour préparer un match face à un adversaire qui s’est déjà montré par le passé très difficile à jouer.

LIRE  FENAC cameroun démonstration: Arts plastiques

Pour éviter une nouvelle humiliation, la Fecafoot a décidé de prendre les devants et est déjà avancé dans certains domaine de la préparation. Le choix du stade faisait partie de la stratégie de Samuel Eto’o. Septembre s’annonce bouillant dans la tanière !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment