Accueil » Politique » Manifestation à Dakar contre un 3e mandat du président Macky Sall

Manifestation à Dakar contre un 3e mandat du président Macky Sall

by Theophile
des milliers de manifestants dans les rues contre un 3è mandat de Macky Sall

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Dakar contre un troisième mandat non autorisé par la Constitution pour le président Macky

La pression monte au Sénégal. A près d’un an de la présidentielle de 2024, l’opposition reste vent debout. Vendredi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour manifester leur opposition à un éventuel 3è mandat du président Macky Sall.

« Sonko, notre espoir », « Macky Sall dictateur », scandaient les manifestants dans la foule rassemblée place de la Nation, au milieu des bruits des vuvuzelas, sifflets et klaxons. Des responsables de l’opposition et membres influents d’organisations présentes ont pris la parole tour à tour, appelant le président Sall à quitter le pouvoir et réclamant la libération « des détenus politiques », plus de 300 selon l’opposition.

Les manifestants ont également apporté leur soutien à l’opposant Ousmane Sonko, condamné à six de prison pour diffamation. Ces partisans craignent que cette condamnation ne le disqualifie de la course à la présidentielle.

LIRE  Le Sénégal récompense les vainqueurs de la CAN en argent et en foncier

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment