Accueil » Sécurité » Mali : La junte interdit les activités des ONG financées par la France

Mali : La junte interdit les activités des ONG financées par la France

by Theophile
Colonel Assimi Goïta, Interim President of Mali since 2021

La tension monte encore d’un cran entre la France et le Mali. La junte malienne a annoncé lundi soir interdire les activités de toutes les organisations non gouvernementales financées ou soutenues par Paris, y compris celles opérant dans le domaine humanitaire.

Dans un communiqué publié ce lundi, le gouvernement malien a annoncé l’interdiction des activités des ONG financées par la France. Cette décision qui prend immédiatement effet concerne non seulement les ONG françaises mais aussi toutes celles « opérant au Mali sur financement de la France », ou même simplement « avec l’appui matériel ou technique de la France».

Pour l’heure, la liste des ONG concernées n’est pas établie. Mais de nombreuses ONG maliennes peuvent être aussi concernées. Cette décision des autorités maliennes fait suite à la décision de la France de couper l’aide au développement destinée au Mali. Paris avait évoqué notamment des liens avec le groupe de sécurité privé, Wagner. Pour Bamako, cette décision est un non-événement.

LIRE  Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accorde la grâce présidentielle à son ancien rival Laurent Gbagbo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment