Accueil » Sécurité » Mali : deux casques bleus tués dans une attaque à Tombouctou

Mali : deux casques bleus tués dans une attaque à Tombouctou

by Theophile
Les Casques bleus de la Minusma au Mali

Un assaillant armé non identifié a tué par balles, vendredi, deux officiers de police membres de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali alors que ceux-ci effectuaient une patrouille près de la ville de Tombouctou, a déclaré le chef de la Minusma.

« Aujourd’hui le 16 décembre la patrouille de la MINUSMA à Tombouctou a été attaquée. Deux de nos policiers, un homme et une femme, ont été tués, quatre autres ont été blessés, l’un d’entre eux l’a été grièvement. Nous condamnons avec fermeté cet incident. Le communiqué de presse sur les circonstances de l’attaque sera publié prochainement », a annoncé la MINUSMA.

Le Mali est en proie à une grosse insurrection islamiste armée depuis plusieurs années et malgré les efforts militaires, la situation s’est empirée et a contaminé plusieurs autres pays de la sous-région ouest-africaine. Depuis 2013, la Minusma avec ses 15.000 hommes, tente d’aider les autorités maliennes à renforcer la sécurité sur le territoire, mais la tâche est difficile.

LIRE  Le Mali exige le départ de l'ambassadeur de France sous 72h

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment