Accueil » Mali : Des soldats français et des civils blessés dans une attaque à la voiture piégée

Mali : Des soldats français et des civils blessés dans une attaque à la voiture piégée

by Theophile
Troupes françaises au Mali

Une voiture piégée a attaqué, ce lundi, un véhicule de Barkhane à Gossi, dans le centre du Mali, blessant des soldats de la force antijihadiste française au Sahel mais aussi des civils.

Un véhicule de l’opération anti-terroriste Barkhane a été victime d’une explosion à la voiture piégée près dans le centre du Mali. Selon des sources locales, l’attaque a fait plusieurs blessés graves du côté des militaires français comme des civils maliens. Un responsable militaire malien et un élu local s’exprimant sous le couvert de l’anonymat font état de trois soldats français blessés, évacués par hélicoptère vers la base de Barkhane à Gao.

La ville de Gossi est située dans la zone particulièrement dangereuse des « trois frontières », où trois soldats français ont été tués en décembre 2020. L’opération Barkhane, destinée à lutter contre les groupes armés salafistes jihadistes dans la région du Sahel, est amenée à prendre fin prochainement, a annoncé récemment le chef de l’Etat français Emmanuel Macron.

LIRE  Un avion de chasse français s'écrase au Mali, les pilotes sains et saufs

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment