Accueil » Mali-Air France annonce la suspension de ses vols vers Bamako

Mali-Air France annonce la suspension de ses vols vers Bamako

by Theophile
Air France

Air France a suspendu ce lundi l’ensemble de ses vols vers Bamako, en application de l’embargo décrété dimanche par les pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre le Mali, a annoncé un porte-parole de la compagnie aérienne.

En effet, ce lundi 10 janvier 2022, la compagnie française Air France a annoncé la suspension de ses vols sur la capitale malienne.

Dans une note, Air France justifie cette décision par les « tensions géopolitiques régionales liées à un embargo décidé par les pays membres de la CEDEAO, Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. »

Voici le communiqué de Air France

Air France confirme qu’elle ne pourra pas assurer la desserte de Bamako au Mali ce jour, le 10 janvier 2022, en raison de tensions géopolitiques régionales liées à un embargo décidé par les pays membres de la CEDEAO, Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Les équipes d’Air France sont mobilisées pour assister les clients dont les vols sont annulés.

Air France suit la situation en temps réel et informera ses clients de toute évolution de son programme de vols de et vers Bamako.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris une série de sanctions contre le Mali et les autorités de la transition à l’issue du sommet extraordinaire tenue à Accra, au Ghana.

LIRE  Première région de gendarmerie :Le Redoutable général Elias Toungue prend le commandement

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment