Accueil » Mali : 9 morts dans une attaque “terroriste” à Bobosso

Mali : 9 morts dans une attaque “terroriste” à Bobosso

by Theophile
Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Au moins neuf (9) personnes ont trouvé la mort et une vingtaine blessés, samedi soir, dans une attaque contre le village de Bobosso dans la Commune rurale de Tori cercle de Bankass région de Bandiagara dans le centre du Mali de sources concordantes, dimanche.

L’attaque terroriste a visé, samedi dans la soirée, des populations du village de Bobosso et a causé neuf (9) morts et une vingtaine de blessés.

Une autorité administrative a précisé que l’attaque terroriste a eu lieu vers le crépuscule et a été menée par des hommes armés non identifiés.« Après l’attaque nous avons dénombré neuf morts dont une femme, une vingtaine de blessés, des portés disparus. Les assaillants ont également incendiés le village avant de partir avec des motos du villages. Ils ont aussi emporté des animaux. Cette situation a créée de la psychose chez les habitants qui ont commencé déjà à fuir le village vers les grandes villes plus ou moins sécurisées », a révélé la même autorité ayant requis l’anonymat.

Cette attaque intervient après que les populations de la localité de Bankass avaient entamé, le 21 juin 2022, une désobéissance civile pour dénoncer le manque de sécurité. Les populations et acteurs de la société civile avaient engagé une « désobéissance civile » et fermant les locaux de plusieurs services étatiques et non étatiques.

Cette réaction avait été mise en œuvre par les populations après qu’une attaque terroriste a fait plus de 132 morts parmi la population civile.

LIRE  Mali : sept personnes tuées dans l'effondrement d'une mine artisanale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment