Accueil » Politique » Malgré son état grabataire, Marcel Niat Njifenji a été réélu président du Senat

Malgré son état grabataire, Marcel Niat Njifenji a été réélu président du Senat

by Theophile
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat

Le Sénat camerounais a renouvelé ce jeudi 18 mars 2021 au palais des Congrès de Yaoundé, son bureau pour le compte de la session ordinaire de mars 2021.

Absent durant toute la saison parlementaire de l’année dernière pour cause de maladie, Marcel Niat Njifenji est réapparu courant après-midi de ce jeudi 18 mars 2021 au palais des Congrès de Yaoundé, pour se représenter à l’élection du bureau de la chambre haute du Parlement.

Marcel Niat Njifenji, 86 ans, le dirigeant sortant, investi par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le parti majoritaire, était le seul candidat à sa succession. C’est donc sans surprise que la deuxième personnalité de la République a été réélue avec 85 voix pour et 08 bulletins nuls, sur 93 votants.

La réélection de Marcel Niat Njifenfi est un pied de nez à certains analystes politiques de notre landerneau qui soutenait que l’enfant du Ndé avait informé le président de la République et président national du Rdpc de son incapacité à continuer à assumer les fonctions de président de la Chambre haute du Parlement.

Très affaibli par la maladie, et presque grabataire, Niat Njifenji, deuxième personnalité de la République, a été très absent durant toute la saison parlementaire de l’année dernière pour cause de maladie. Certaines sources ont même annoncé sa mort. Mais, il en était rien.

Tout premier président du Sénat, Marcel Niat Njifenji en poste depuis juin 2013, est reconduit pour la huitième fois au perchoir. Mais, il est régulièrement absent à la chambre haute en raison de son état de santé chancelant. Depuis quatre ans environ, c’est le premier vice-président, Aboubakary Abdoulaye, qui dirige les travaux au Sénat.

LIRE  Gabon - Drame : Quatre camerounais meurent par noyade à Port gentil.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment