Accueil » Santé » Macron demande aux Etats-Unis de « mettre fin » à l’interdiction d’exporter des vaccins

Macron demande aux Etats-Unis de « mettre fin » à l’interdiction d’exporter des vaccins

by Theophile

Emmanuel Macron et plusieurs membres de l’Union européenne ont appelé ce samedi 8 mai les Etats-Unis à lever leurs restrictions qui empêchent l’export des vaccins contre le Covid-19 et de leurs composants.

Emmanuel Macron a appelé les États-Unis à lever les restrictions à l’export des vaccins contre le Covid-19. « J’appelle très clairement les États-Unis à mettre fin aux interdictions à l’export non seulement de vaccins mais de composants de ces vaccins qui empêchent la production. La clé pour produire plus vite des vaccins pour les pays pauvres et les pays intermédiaires, c’est de produire plus : lever les interdictions à l’export », a déclaré Macron lors d’une conférence de presse au sommet social de l’Union européenne à Porto.

Cet appel fait suite à la demande de Joe Biden de lever les brevets de fabrication des vaccins. L’Union européenne qui s’est rassemblée au sommet au Portugal n’a pas donné son feu vert pour cette initiative. L’Allemagne d’Angela Merkel a été le premier pays à s’y opposer au nom de la propriétaire intellectuelle.

Les laboratoires pharmaceutiques, eux dénoncent une décision qui remet en cause la protection de la propriété intellectuelle.

LIRE  Le Togo accueille la 72e session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment