Accueil » Santé » Lutte contre le paludisme : la Côte d’Ivoire reçoit 131 100 doses de vaccin antipaludique

Lutte contre le paludisme : la Côte d’Ivoire reçoit 131 100 doses de vaccin antipaludique

by Theophile
Pierre Demba

Le ministre ivoirien de la santé, Pierre Demba a réceptionné le jeudi 27 juin, 131 100 doses de vaccins antipaludéens. Le pays d’Alassane Ouattara figure parmi les cinq premiers pays africains à recevoir ces doses de vaccins.

La Côte d’Ivoire fait partie des cinq premiers pays africains à recevoir ces vaccins antipaludéens. Les enfants âgés de 0 à 5 ans sont fortement atteint par le paludisme, avec un taux de mortalité estimé à 280 pour 1 000. Le pays met l’accent sur la prévention en intégrant ces vaccins antipaludéens dans son programme élargi de vaccination de routine qui démarre le 15 juillet 2024. La maladie représente 30% des motifs de consultation dans les hôpitaux.

« Avec ces vaccins, nous allons donc renforcer notre arsenal de lutte pour l’élimination du paludisme dans notre pays », a affirmé le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Demba, lors de la réception de ces vaccins. Selon le ministère de la Santé, le but est de vacciner 250 000 enfants âgés de 0 à 23 mois dans 38 districts sanitaires répartis dans 16 régions. Puis d’atteindre progressivement les 75 autres districts sanitaires d’ici à la fin de 2024.

LIRE  Mali-Côte d'Ivoire: le Secrétariat des Nations Unies appelle les autorités maliennes à libérer les militaires ivoiriens

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment