Accueil » Lutte contre la Covid : Le Cameroun A Reçu 391 200 doses d’AstraZeneca

Lutte contre la Covid : Le Cameroun A Reçu 391 200 doses d’AstraZeneca

by Theophile
Premières doses AstraZeneca à Yaoundé

Malgré la polémique persistance autour du vaccin AstraZeneca, le Cameroun a reçu 391 200 doses de vaccin britannique.

De nouvelles doses de vaccin ont été reçues par le Cameroun. Au total, 391 200 doses du vaccin AstraZeneca sont arrivées à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce samedi aux environs de 19 heures, soit une semaine après la réception des premiers vaccins du type Sinopharm en provenance de la République populaire de Chine.

En lieu et place du Premier ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui était là il y a une semaine, c’est le Ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie, qui a réceptionné cette fois ci, la cargaison de 391 200 doses de vaccin AstraZeneca offert au Cameroun dans le cadre de la facilité Covax.

Mais les suspicions de graves effets indésirables de ce vaccin, pouvant entrainer la mort, à pousser beaucoup de personnes au Cameroun à rejeter a priori le vaccin AstraZeneca. Malgré cette antipathie de plus en plus grandissante des camerounais, le gouvernement camerounais à accepter recevoir plus d’un million du vaccin britannique.

«Le Cameroun recevra des doses de vaccin suffisantes pour couvrir environ 20 pour cent de sa population cible. Notre pays recevra en totalité 1  752 000 doses de vaccin AstraZeneca avant la fin du mois de mai 2021. Je voudrai encourager les populations à se faire vacciner contre le Covid-19. J’en appelle à la responsabilité de tous et de chacun dans le strict respect des mesures barrières qui demeurent en vigueur dans notre pays » a déclaré le Ministre de la santé publique.

LIRE  Cameroun : La Fecafoot teste des jeunes footballeurs binationaux en France.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment