Accueil » Louis van Gaal reçoit une immense vague de soutien après l’annonce de son cancer

Louis van Gaal reçoit une immense vague de soutien après l’annonce de son cancer

by Theophile
Louis Van Gaal

Le sélectionneur des Pays-Bas, passé notamment par le Barça, le Bayern et Manchester United, a reçu de nombreux messages de soutien après l’annonce de sa maladie

L’entraîneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a déclaré dimanche qu’il luttait contre un cancer de la prostate. S’exprimant lors de l’émission de télévision néerlandaise Humberto, l’ancien manager de Manchester United et de Barcelone, âgé de 70 ans, a révélé son diagnostic, mais a déclaré qu’il prévoyait de continuer dans son rôle. Le sélectionneur des Pays-Bas a reçu de nombreux messages de soutien.

« Nos pensées et nos prières vont à notre ancien entraîneur Louis van Gaal. Reste fort et bon rétablissement, Louis », a tweeté le FC Barcelone.

« Tout le monde à Manchester United soutient pleinement notre ancien manager dans sa bataille contre le cancer. On t’envoie force et courage, Louis », a réagi Manchester United, dirigé par le Néerlandais entre 2014 et 2016.

« Au nom de la communauté européenne du football, nous présentons nos meilleurs voeux de rétablissement au sélectionneur néerlandais (…) Nous sommes tous avec toi Louis », a tweeté l’UEFA. Ce lundi matin, l’équipe nationale néerlandaise ainsi que la fédération néerlandaise de football ont partagé sur Twitter une photo du sélectionneur légendée d’un cœur orange. Van Gaal en est à son troisième mandat à la tête des « Oranje » (après 2000-2001 et 2012-2014).

« Le FC Bayern souhaite beaucoup de force à son ancien entraîneur Louis van Gaal dans la lutte contre le cancer. C’est une forte personnalité. Tout le meilleur et un prompt rétablissement », a réagi le Bayern sur Twitter.

Van Gaal doit diriger les Pays-Bas avant la Coupe du monde plus tard cette année, mais cette nouvelle soulèvera naturellement des questions sur son statut de responsable. Il est largement considéré comme l’un des entraîneurs emblématiques du jeu, ayant dirigé l’Ajax, Barcelone, le Bayern Munich et Man United. Il a également dirigé les Pays-Bas pendant trois périodes différentes.

LIRE  Algérie-Cameroun: « L’Algérie a de tout temps accepté loyalement les résultats qui étaient en sa défaveur dans un total esprit de fair-play »

Au cours de sa brillante carrière de manager, Van Gaal a remporté sept titres de champion, une Ligue des champions, une Coupe UEFA et de nombreux autres trophées.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment