Accueil » Sports » Louis van Gaal confirme qu’il quitte la sélection des Pays-Bas

Louis van Gaal confirme qu’il quitte la sélection des Pays-Bas

by Theophile
Louis Van Gaal

Comme annoncé, Louis van Gaal a quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas ce vendredi à l’issue de l’élimination contre l’Argentine en quarts de finale (2-2, 3-4 t.a.b.).

Après la défaite de son équipe contre l’Argentine en quart de finale de la Coupe du Monde, Louis Van Gaal a décidé de se retirer de ses fonctions de sélectionneur des Pays-Bas pour se concentrer sur sa santé.

« Je ne continuerai pas comme coach de la sélection des Pays-Bas. Je suis très fier. J’ai amené beaucoup de jeunes joueurs pour qu’ils apprennent. On a formé un groupe et quand je regarde derrière, je vois quelque chose de très positif, » a-t-il notamment déclaré.

Il avait été sorti de sa retraite lorsque Frank de Boer avait été limogé après avoir été éliminé en huitièmes de finale du Championnat d’Europe par la République tchèque pour un 3e passage à la charge des Néerlandais. Van Gaal a pris le relais en septembre l’an dernier, menant la qualification des Pays-Bas à la Coupe du monde. Van Gaal sera remplacé dès le 1er janvier par Ronald Koeman, dont la désignation a déjà été annoncée il y a plusieurs mois.

LIRE  Mondial 2022« Qu’ils se tiennent prêts... » Oyongo Bitolo prévient les adversaires du Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment