Accueil » L’opposant russe Navalny condamné à neuf ans de prison pour faude

L’opposant russe Navalny condamné à neuf ans de prison pour faude

by Theophile
l'opposant Alexeï Navalny

Un tribunal russe a condamné mardi l’opposant Alexeï Navalny à une peine  de neuf années de prison après l’avoir reconnu coupable d’escroquerie et d’outrage à magistrat. Déjà emprisonné, l’activiste ennemi du Kremlin purge depuis un peu plus d’un an une peine de deux ans et demi de détention pour fraude.

Alexei Navalny a été condamné à nouveau à neuf ans de prison pour avoir été reconnu coupable fraude et outrage au tribunal. La décision du tribunal signifie que Navalny, qui était déjà en prison pour une technicité de violation de la libération conditionnelle, pourrait désormais être derrière les barreaux pour un total de 12 ans, a déclaré son équipe juridique.

Les procureurs ont accusé Navalny d’avoir volé plus de 4,7 millions de dollars en dons qui ont été versés à ses organisations politiques pour son usage personnel. La sentence du tribunal stipule que Navalny doit passer le temps dans une prison à sécurité maximale. Mardi, le juge a également condamné Navalny à une amende d’environ 11 000 dollars. Navalny peut faire appel de la décision du tribunal.

Navalny purgeait une peine de 2 ans et demi pour avoir violé une peine avec sursis en 2014 pour détournement de fonds alors qu’il se remettait d’un empoisonnement en Allemagne en 2020. Les critiques ont déclaré que la condamnation pour détournement de fonds était également motivée par des considérations politiques.

LIRE  Equinoxe TV-Droit de Réponse - Crise Anglophone: Indignation International après les événements de MAUTU

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment