La saison s’achève très tôt pour le défenseur camerounais de Liverpool, Joël Matip. En effet, victime d’une rupture des ligaments croisés de la cheville lors du match contre Tottenham (3-1), Matip ne va pas rejouer cette saison avec les Reds.
Un autre gros coup dur pour Liverpool, le Camerounais de 29 ans qui a déjà perdu un cadre de sa défense, Virgil van Dijk et un défenseur axial, Joe Gomez.
« Malheureusement, nous avons découvert maintenant que Joel serait absent pour le reste de la saison. Mais il sera prêt pour le début de la prochaine pré-saison et finalement tout sera réglé. »
« C’était vraiment dommage parce que c’était un défi pour lui, il nous a sauvé la vie à ce moment-là dans le match contre Tottenham quand il a remporté le défi contre Son. Mais il s’est blessé à la cheville et il est maintenant absent pour la saison… »
« Nous l’attendrons. Il a maintenant le reste de cette saison, puis l’été, puis la pré-saison pour se préparer à nouveau et il sera de nouveau prêt », a déclaré Klopp.
Une longue indisponibilité qui explique les arrivées d’Ozan Kabak (Schalke 04) et de Ben Davies (Preston) sur les bords de la Mersey dans les dernières heures du mercato.