Accueil » Lions Indomptables: Omam-Biyick charge sur Éric Maxim Choupo-Moting

Lions Indomptables: Omam-Biyick charge sur Éric Maxim Choupo-Moting

by Theophile
Eric Choupo-Moting
François Omam Biyik
François Omam Biyik

L’ancien entraîneur adjoint des Lions Indomptables, François Omam Biyik est revenu sur la brouille entre Antonio Conceiçao et Eric Maxim Choupo-Moting lors de la CAN 2021.

Face au Burkina Faso pour la petite finale de la CAN 2021, Choupo-Moting avait déclaré forfait quelques minutes seulement avant le coup d’envoi. Il avait par la suite expliqué son geste comme un acte de protestation contre l’entraineur qui ne l’avait pas fait jouer lors du match précédent (demi-finale contre l’Egypte).

Choupo Moting avait alors trouvé cela comme un manque de considération, non sans indiquer qu’il ne jouera plus jamais sous les ordres d’ Antonio Conceiçao.

C’est finalement après le limogeage du technicien portugais que l’attaquant de Bayern de Munich a décidé de retourner dans la tanière.

Une attitude critiquée par une partie de l’opinion. Sur Diaspora News, l’ancien Lion Indomptable et l’ancien coach adjoint de la sélection Nationale, François Omam-Biyik, est revienu sur cette épreuve et a livré le fond de sa pensée. « Je pense qu’il y a eu un problème de communication entre Choupo Moting et l’entraîneur. Choupo a été titulaire plusieurs fois en équipe nationale. Il n’a pas marqué de buts. Puis, il a été remplaçant. Choupo dépend de la décision de l’entraîneur. Au Bayern, quand on décide de le mettre au banc de touche, il ne déclare pas forfait. C’est pas parce qu’on n’apprécie pas quelqu’un, qu’on pense qu’on est au-dessus de l’équipe nationale. Choupo n’est pas au-dessus d’un entraîneur. », déclare François Omam Biyick.

LIRE  Sénégal: La police retrouve le téléphone volé de Kalidou Koulibaly

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment