Accueil » Lions indomptables-Antonio Conceiçao : « Je fais les choix en fonction des stratégies de jeu… Il n’y a pas de problème Choupo »

Lions indomptables-Antonio Conceiçao : « Je fais les choix en fonction des stratégies de jeu… Il n’y a pas de problème Choupo »

by Theophile
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables

Présent en conférence de presse d’avant match, ce jeudi au stade Japoma, le sélectionneur des lions indomptables est revenu notamment sur la question du capitannat, et en a profité pour réaffirmer son autorité.

Lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Vincent Aboubakar a arboré le brassard de capitaine en lieu et place d’Eric Maxim Choupo-Moting jusqu’ici reconnu comme le capitaine officiel. Ce qui avait choqué l’opinion publique à ce moment, est l’absence d’explication du sélectionneur sur le sujet. Cette fois donc à Douala, le portugais a été interrogé sur la question, et a clairement écarté l’idée de la moindre polémique en réaffirmant son autorité sur le groupe.

«Il n’existe aucun problème Choupo Moting. Tout simplement, c’est moi le sélectionneur, c’est moi qui dois prendre des décisions et ce ne sont pas des personnes qui sont extérieures à la vie du groupe, qui sont extérieures à la sélection qui doivent prendre des décisions. Moi, je dois protéger aussi bien le groupe que le joueur. Il n’y a aucun problème Choupo Moting, bien au contraire… La preuve, c’est qu’il est là » expliquait le portugais.

Le patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun a donné une conférence de presse ce jeudi, en marge de la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde qui l’opposera au Mozambique demain vendredi à 17 heures au stade de Japoma. Le technicien lusitanien est arrivé seul en conférence de presse, sans son capitaine. De quoi relancer le débat au sujet d’une mésentente antre lui et le Bavarois ?  « Je reste le patron de l’équipe nationale de football du Cameroun. Et je fais les choix en fonction des stratégies de jeu et pour le bien de l’équipe. Il n y a pas de problème Choupo, la preuve c’est qu’il est là dans le groupe et il est au service de l’équipe», a-t-il rassuré. 

LIRE  Cameroun-Eliminatoire Coupe du monde-Cameroun-Olivier Mbaizo : « Nous n’avons plus droit l’erreur si nous voulons jouer la Coupe du Monde »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment