Accueil » L’interdition de la vente des pétards et engins explosifs dans la région du Centre

L’interdition de la vente des pétards et engins explosifs dans la région du Centre

by Theophile
Le Gouverneur Du Centre Naseri Paul Bea
pétards

Invoquant le contexte sécuritaire marqué par des explosions des bombes artisanales à Yaoundé; Naseri Paul Bea (Gouverneur de la région du Centre) a communiqué une  Note d’Information qui a été lue au journal parlé de 13 h au poste national de la CRTV ce jeudi 3 décembre 2020.

« Le gouverneur de la région du Centre a l’honneur d’informer les populations de son ressort et à titre de rappel qu’en raison du contexte sécuritaire fait d’actes criminels terroristes à l’aide d’engins explosifs improvisés dans quelques lieux de Yaoundé et afin d’éviter toute confusion que l’interdiction de la vente et l’utilisation d’engins explosifs de types pétard et feux d’artifices restent et demeurent en vigueur sur toute l’étendue de la région du Centre », lit-on sur le communiqué du gouverneur.

Cette décision va donc, peut etre permettre d’éviter les risques de mortalité et de blessure des suites d’explosion dans cette partie du pays, à quelques jours des fêtes de fin de l’année.

Rappelons qu’au début du mois de novembre 2020, neuf personnes avaient été grièvement blessées dans une explosion d’un engin explosif improvisé dans un débit de boisson au quartier Nsam à Yaounde.

LIRE  Covid-19 : Le Sous-préfet de Yaoundé II interdit le concert de la célébration du 50e anniversaire de la carrière de Nkotti François

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment