Accueil » Sports » Ligue des nations : la France battue 2-1 à domicile par le Danemark

Ligue des nations : la France battue 2-1 à domicile par le Danemark

by Theophile
La défense des Bleus concède un but contre le Danemark, oeuvre d'Andreas Cornelius au Stade de France, le 3 juin 2022 Geoffroy VAN DER HASSELT

La France, tenante du titre, a été surprise à domicile par le Danemark en ouverture de la Ligue des nations, concédant une défaite 2-1 au Stade de France malgré le 37e but de Karim Benzema avec les Bleus.

Moins d’une semaine après la finale de la Ligue des champions dont l’organisation a été fortement critiquée partout en Europe et même au-delà, la France avait un double défi: réussir l’organisation du match contre le Danemark et ensuite les bleus devaient rassurer les supporters en produisant du jeu et en gagnant.

Si le premier défi a été atteint, le deuxième ne l’a pas été. La France a été battue par une vaillante équipe danoise. La France va ouvrir le score par Karim Benzema à la 78e minute de jeu. Mais les Danois vont revenir dans le match grâce à Cornelius à la 68e minute de jeu. Le même Cornelius va finalement donner la victoire au Danemark à la 88e minute.

Kylian Mbappe est sorti sur blessure à la pause. Selon l’entraîneur adjoint des bleus, Guy Stéphan, l’attaquant des bleus « a un problème au genou ». « Je ne connais pas la nature exact mais il va passer des examens », a indiqué le technicien français.

Pour ce match, c’est Guy Stephan qui a conduit l’équipe en l’absence de Didier Deschamps, en deuil avec la disparition de son père.

LIRE  Diplomatie : pour préparer l’arrivée de Catherine Colonna au Cameroun, Thierry Marchand a rencontré Paul Biya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment