Accueil » Sports » Ligue des champions CAF. Coton Sport se fait humilier à domicile (4-0) par leségyptiens de Al Ahly

Ligue des champions CAF. Coton Sport se fait humilier à domicile (4-0) par leségyptiens de Al Ahly

by Theophile
Coton sport de Garoua

Après 3-1, 2-1, 3-0, 2-0, les hommes de Gabriel Haman ont concédé un cinglant 0-4 hier vendredi à Garoua. Tout le mérite aux Égyptiens d’Al Ahly.

5 rencontres, 5 défaites, 2 buts marqués, 14 encaissés avec en prime une absence de fond de jeu. C’est le bilan cette saison de l’équipe championne du Cameroun en titre en phase de poule de la Champions League africaine. Hier au stade Roumde Adja de Garoua, les «cotonculteurs» ont largement été dominés sur leur pelouse par les Égyptiens d’Al Ahly. Les Egyptiens ont inscrit leurs buts à la 23e minute, la 29e minute, 51e minute par l’entremise de Mahmoud Kahraba, auteur d’un hat-trick, et à la 52e minute grâce à Percy Tau.

Avec 0 point sur 15 possibles, il s’agit de la pire campagne africaine de Coton sport de Garoua qui au niveau local ne se porte pas mieux. Coton sport de Garoua, plus que jamais sur la sellette, reste sur une série de 7 défaites consécutives toutes compétions confondues dont 2 en championnat Elite One où ils occupent actuellement la 4e place dans leur groupe.

En début de cette semaine, une réunion de crise a été organisée par les dirigeants du club phare du Nord Cameroun pour faire le point sur la situation jugée très critique. Au cours de celle-ci, un ultimatum a été donné à l’encadrement technique et aux joueurs afin de renouer avec le succès lors des 3 prochains matchs. Un joker a été grillé et il n’en reste que 2 désormais.

La prochaine et dernière rencontre des poulains du coach Gabriel Haman en Champions League cette saison est prévue le 31 mars face au Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud. Malgré l’élimination actée depuis la 4e journée ; Il sera question de glaner au moins un point pour sauver ce qui reste de son honneur sur la scène footballistique africaine.

LIRE  Une Camerounaise bloquée au Nigeria depuis 6 ans après avoir demandé une aide spirituelle

Un club camerounais n’a plus remporté de titre continental depuis 1981. À l’époque, c’était l’Union sportive de Douala en coupe africaine du vainqueur des coupes. Il faudra attendre minimum une année de plus pour espérer voir un club du pays des Lions indomptables glaner à nouveau un trophée interclub.

CIN

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment