Accueil » Ligue des champions Africaine: La CAF sanctionne le club algérien de l’ES Sétif

Ligue des champions Africaine: La CAF sanctionne le club algérien de l’ES Sétif

by Theophile
ES Sétif d'Algerie

La Commission de Discipline de la Confédération africaine de football a décidé d’infliger deux amendes à l’ES Sétif, suite aux incidents survenus contre l’ES Tunis, en vue du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Dans une série de décisions rendues, ce lundi 16 mai 2022, l’instance faitière du football africain a examiné de nombres plaintes relatives aux matches de la Ligue des champions africaine.

La CAF a eu la main lourde pour sanctionner le club algérien de l’Es Sétif, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, samedi, par le Al Ahly du Caire. La CAF a sanctionné l’ES Setif pour des incidents qui ont eu lieu lors du match de quart de finale de la Ligue des champions l’ayant opposé à l’Espérance de Tunis, le 15 avril dernier.

« Le Conseil de discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 16 000 USD à l’ES Sétif pour usage de fumigènes et feux d’artifice et une amende de 8 000 USD au club pour usage du laser envers les officiels et les joueurs », indique le communiqué de la CAF.

Le club tunisien de l’Espérance de Tunis n’échappe pas aussi aux sanctions. La CAF a infligé au club une sanction de 8 000 dollars US.

LIRE  Promotion: Le Pr Nadine Machikou élue Vice-Présidente de l'Association Africaine de Science politique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment