Accueil » Liga : Première titularisation et premier triplé pour Aubameyang

Liga : Première titularisation et premier triplé pour Aubameyang

by Theophile
Pierre-Emerick Aubameyang

Titularisé pour la première fois avec le Barça en Liga, Pierre-Emerick Aubameyang y est allé de son triplé, rejoignant un cercle très fermé.

L’instinct du buteur, ça ne se perd pas ! Titularisé par Xavi pour faire face à Valence avec le Barça, Pierre-Emerick Aubameyang n’a rien perdu de sa soif de buts, alors qu’il n’avait quasiment pas joué depuis plusieurs mois après avoir été écarté par Mikel Arteta à Arsenal. Auteur d’un double sur la pelouse du FC Valence, l’international gabonais est entré dans un cercle très fermé.

En effet, comme le rapporte Goal, il devient le quatrième joueur du 21e siècle à avoir marqué à la fois en Ligue 1 avec l’ASSE, en Bundesliga avec le Borussia Dortmund, en Premier League avec Arsenal, et donc en Liga avec le Barça. Il aurait même pu se démarquer s’il avait à l’époque trouvé le chemin des filets en Serie A lors de son passage à l’AC Milan. 

Pedri, qui n’est revenu d’une blessure de longue durée qu’en janvier, s’est reposé dès le départ contre Valence, mais est entré en jeu et semblait avoir marqué le quatrième du Barça à distance à un moment où l’équipe locale était en tête à Mestalla.

Le but a ensuite été retiré de Pedri et crédité à Pierre-Emerick Aubameyang, qui a à son tour enregistré un premier triplé pour sa nouvelle équipe.

Les rediffusions ont montré que la frappe de Pedri avait rasé le dos d’Aubameyang et que le rapport de l’arbitre avait accordé le but à l’ancien attaquant d’Arsenal, ce qui signifie qu’il avait complété son triplé après avoir ouvert son compte pour le Barça en première mi-temps avec un doublé.

LIRE  CAN 2021 et marche de la paix: Joshua Osih dit NON à la marche de Jean Michel Nintcheu

« Aubameyang a marqué des buts tout au long de sa carrière », a déclaré Xavi. « Il est bon dans l’espace. Il est mature, intelligent, humble et positif. Je suis ravi de lui. Ces buts aujourd’hui lui donneront beaucoup de confiance. »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment