Accueil » Liga – 33e journée : Le Real Madrid sacré champion d’Espagne après son succès contre l’Espanyol Barcelone (4-0)

Liga – 33e journée : Le Real Madrid sacré champion d’Espagne après son succès contre l’Espanyol Barcelone (4-0)

by Theophile
Le Real Madrid sacré champion d'Espagne 2022

Vainqueurs de l’Espanyol Barcelone (4-0) samedi, les Merengues ne peuvent plus être rattrapés en tête du classement, et décrochent le 35e titre de champion de leur histoire.

Grâce à sa victoire 4-0 au Bernabeu, le Real Madrid est officiellement sacré champion d’Espagne pour la 35è fois de son histoire. Avec un doublé de Rodrygo, un but de Marco Asensio et de l’inévitable Karim Benzema, le leader de la Liga s’offre son deuxième titre de la saison.

Carlo Ancelotti s’offre ainsi un premier titre de champion d’Espagne. Le technicien italien avait remporté la décima lors de son premier passage à Madrid. Il devient également le premier entraîneur a gagné les cinq grands championnats européens.

Avec ce trophée, Karim Benzema prend une option sérieuse dans la course au Ballon d’Or. Ce sacre intervient à trois jours de la demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

LIRE  Tokyo 2021: there will be no spectators due to Covid-19 at the Olympics

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment