Accueil » Sécurité » Liban : l’armée israélienne a tué un responsable du Fatah accusé “d’attaques terroristes”

Liban : l’armée israélienne a tué un responsable du Fatah accusé “d’attaques terroristes”

by Theophile
Khalil Maqdah

Israël a annoncé ce mercredi l’assassinat de Khalil al-Maqdah, un responsable des brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah dans le sud du Liban. Il était notamment accusé de contrebande d’armes en Cisjordanie.

Le Fatah Palestinien du président Mahmoud Abbas a perdu un cadre dans une frappe israélienne au Liban. Il s’agit de Khalil Maqdah, un cadre des brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah. En effet un responsable du Fatah palestinien a été tué dans une frappe israélienne mercredi 21 août dans la ville de Saïda, dans le sud du Liban, a annoncé un chef de l’organisation palestinienne citée par l’AFP. Depuis le début du conflit, c’est pour la première fois qu’un responsable de la formation du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a été tué.

Selon une source de sécurité libanaise, la frappe avait visé sa voiture, alors qu’il circulait près des camps palestiniens jouxtant Saïda, principale ville du sud du Liban. Malgré leur rivalité, le Fatah et le Hamas font front contre Israël depuis le début de la guerre dans la Bande de Gaza.

LIRE  Guerre au Soudan: le camp al-Burhan pose ses conditions pour un cessez-le-feu

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment