Accueil » L’Hôpital Général de Douala doté de 8 nouveaux générateurs de dialyse fonctionnels

L’Hôpital Général de Douala doté de 8 nouveaux générateurs de dialyse fonctionnels

by Theophile
Manaouda Malachie inaugure le centre d’hémodialyse à l’hôpital général de Yaoundé

Le ministre de la Santé, Malachie Manaouda a doté l’Hôpital Général de Douala de huit nouveaux générateurs de dialyse fonctionnels.

C’est un ouf de soulagement visible pour les patients souffrants d’insuffisance rénale dans la ville de Douala . Une bouffée d’oxygène portée jusqu’ici par le ministre de la santé Malachie Manaouda qui vient de doter l’hôpital général de Douala; cette formation sanitaire de première catégorie d’un ensemble d’équipements hautement performants pour faire face à la prise en charge des patients dits hémodialysés.

« Hôpital Général de Douala, une salle de traitement des eaux et 8 nouveaux générateurs de dialyse fonctionnels. Le Minsanté vient de doter cette formation sanitaire d’un ensemble d’équipements hautement performants pour faire face à la prise en charge des patients dits hémodialysés« , peut-on lire sur le compte twitter du Ministère de la santé.

En effet, cette dotation répond à la volonté du président Paul Biya de doter le hôpitaux camerounais d’infrastructures sanitaires de dernières génération permettant une prise en charge adéquate des patients.

Selon Le Pr Luma , Directeur Général du prestigieux hôpital de Douala , il faut se féliciter de cet accompagnement du Gouvernement Camerounais . Indiquant par ailleurs que son hôpital est prêt pour la Can se qui jouera en terre camerounaise dans un avenir très proche. Tous les équipements de radiothérapie seront remplacés avec le concours de l’Agence Internationale Dr l’Energie Atomique.

La cérémonie d’inauguration de ces acquisitions médicales au bénéfice de l’Hôpital Général de Douala, de ce vendredi 15 Octobre 2021 aura permis à la jeune NGueochi Maurelle, 18 ans, et hémodialysé  chronique depuis 9 ans, de manifester et se satisfaire des efforts consentis par l’Etat du cameroun pour améliorer le quotidien des patients hémodialysés. 

LIRE  Fondation Chantal Biya: le beau geste de la Chine

Elle souhaitera par ailleurs au nom de touts les patients de l’Hôpital Général de Douala, la gratuité de la prise en charge pour les enfants, et  le démarrage de la transplantation rénale au Cameroun. Des doléances qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourd et notées par le ministre en charge de la santé publique du Cameroun .

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment