Accueil » Sécurité » L’ex président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, convoqué par la Justice

L’ex président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, convoqué par la Justice

by Theophile
Seidou Mbombo Njoya

Après l’ancien secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Parfait Siki, c’est au tour de l’ex-président de l’instance nationale du football, Seidou Mbombo Njoya d’être convoqué au tribunal. C’est la deuxième fois que le prédécesseur et ancien proche de Samuel Eto’o est appelé à se présenter au tribunal le 1er novembre prochain.

Selon le document dont nous avons obtenu copie, Seidou Mbombo Njoya est convoqué devant le juge d’Instruction du Tribunal de Grande instance du Mfoundi. L’ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devrait comparaître au Tribunal de grande instance (TGI) de Yaoundé – Mfoundi le 1er novembre prochain. Pour le moment, les motifs de la convocation de Seidou Mbombo Njoya devant le Tribunal de Grande instance du Mfoundi ne sont pas connus. Mais selon des indiscrétions, elles tournent autour des affaires de la Fécafoot dont il a été le patron entre décembre 2018 et décembre 2021.

L’Enseignant de Droit Moussa Njoya, réputé proche de l’ancien président de la FECAFOOT, et très critique du management du nouveau, Samuel Eto’o Fils, croit savoir que c’est ce dernier qui est à la manœuvre de cette convocation de son prédécesseur. « Une très vieille tactique ! Chaque fois qu’un dirigeant a un bilan lamentable, il crée la diversion avec des affaires judiciaires fallacieuses », a-t-il commenté sur son compte Facebook.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le quatrième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) est convoqué au tribunal. Le fils de l’ancien sultan du peuple Bamoun, à l’Ouest du Cameroun, avait déjà été auditionné au tribunal peu avant le scrutin qui a connu l’élection de Samuel Eto’o au poste de président de la Fécafoot le 12 décembre 2021.

LIRE  Cameroon - Insecurity: An anti-gang policeman injured in a shooting in Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment