Accueil » Finance » Les clubs d’Elite One passent à la caisse pour la deuxième tranche de la subvention

Les clubs d’Elite One passent à la caisse pour la deuxième tranche de la subvention

by Theophile
Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

Depuis cette semaine, les 25 clubs du championnat MTN Elite One touchent la deuxième tranche de la subvention de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) d’un montant de 11 millions de FCFA.

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) procède depuis le vendredi 13 mai 2022, au paiement de la deuxième tranche de la subvention destinée aux clubs du championnat de MTN Elite One.

Le montant de l’enveloppe s’élève à 11 millions de francs CFA pour chaque club. Mais ce ne sont pas tous les clubs qui passent à la caisse. Le paiement du solde de la subvention de la Fécafoot se fait en effet « sous réserve de la production par ces derniers des justificatifs de paiement des salaires demandés suite au versement de la première tranche de ladite subvention à hauteur de 12 millions F CFA par club ».

Au moment où elle procède paiement de la deuxième tranche de la subvention destinée aux clubs du championnat de MTN Elite One, une somme de 6 millions de FCFA est versée à chaque club, représentant l’appui de la Fédération pour l’hébergement et la restauration des équipes pour la phase retour du championnat qui a débuté ce dimanche 15 mai.

L’Association des clubs d’élite du Cameroun (ACEC) se réjouit sans doute de ces payements. Pour cause, le 29 avril dernier, Pascal Abunde, le président de l’ACEC avait convoqué une assemblée générale extraordinaire (AGE) à Douala pour discuter de la situation financière entre la Fecafoot et les clubs du championnat. La principale résolution de cette AGE était le payement du solde de la subvention avant le début des matchs de la phase retour du championnat MTN Elite One. 

LIRE  Garoua : le lamido Ibrahim El Rachidine prescrit le respect des mesures barrière contre le Covid-19 pendant la fête du mouton

Lors d’une rencontre entre le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), l’instance chargée d’organiser le championnat MTN Elite One, et les membres du bureau de l’ACEC en vue de préparer la phase retour, les deux parties ont admis que le paiement du solde de 11 millions de FCFA se fait après que chaque club a déposé les justificatifs sur l’utilisation de la première tranche de 12 millions de FCFA touchée en début de saison.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment