Accueil » L’entraîneur du Maroc Vahid Halilhodzic qualifié au Mondial 2022 surprend son monde

L’entraîneur du Maroc Vahid Halilhodzic qualifié au Mondial 2022 surprend son monde

by Theophile
Vahid Halilhodzic

Halilhodzic (Maroc) ne croit pas à un sacre d’une nation africaine à la Coupe du Monde avant une décennie

Le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, qualifiés pour la Coupe du monde 2022 sont désormais fixées sur leur sort. Ils connaissent leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu vendredi (1er avril 2022) à Doha. Alors que certains observateurs pensent que le Sénégal est capable de monter sur le toit du monde, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilodzic, estime qu’il faudra encore attendre une décennie avant de voir une équipe africaine remporter la Coupe du monde.

« Il faudra encore une décennie pour qu’une équipe africaine soit couronnée vainqueur de la Coupe du monde alors que le continent compte certains des meilleurs joueurs du monde », a affirmé M. Halilhodzic, interrogé par la BBC.

Néanmoins, il approuve que les footballeurs africains progressent. « Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais il faut un peu plus de temps, a-t-il ajouté. Mohamed Salah, Sadio Mané, Achraf Hakimi, Yassine Bounou, entre autres, figurent parmi les meilleurs du monde. Maintenant, il faut que les équipes deviennent plus (efficaces) pour un jour aller jusqu’au bout. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais dans 10-12 ans, il y aura peut-être une équipe africaine qui l’emportera », a-t-il conclu.

LIRE  Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies Maroc 2022 : le Cameroun logé dans le Groupe B

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment