Accueil » L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York

L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou à New York

by Theophile
Salman Rushdie

L’auteur Salman Rushdie a été attaqué sur scène vendredi alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence dans l’État de New York. Selon un journaliste d’Associated Press (AP), un homme a pris d’assaut la scène de la Chautauqua Institution, avant de poignarder Salman Rushdie au moment où il était présenté.

L’écrivain britannique d’origine indienne, Salman Rushdie, a été poignardé vendredi alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence, dans l’État de New York.

“Un homme a brusquement surgi sur la scène de l’institut Chautauqua où se tenait la conférence et commencé à frapper et à poignarder Rushdie”, a rapporté l’Associated Press (AP).

L’agence américaine a évoqué les menaces de mort que Rushdie a reçues de l’Iran dans les années 1980, à cause de ses écrits.

Depuis 1988, le livre de Rushdie “Les versets sataniques” est interdit par Téhéran, qui le considère comme blasphématoire.

Un an plus tard, l’ayatollah Khomeini lançait une fatwa contre l’écrivain appelant à son meurtre.

L’Iran a également offert une récompense de plus de 3 millions de dollars à quiconque tuerait Salman Rushdie, selon l’agence américaine.

AA / New York

LIRE  Afrique du Sud : l'ex-président Jacob Zuma en liberté conditionnelle pour raisons médicales

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment