Accueil » Sports » le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rendra son verdict sur la suspension d’André Onana le 2 juin 2021

le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rendra son verdict sur la suspension d’André Onana le 2 juin 2021

by Theophile
André Onana

Le verdict sera rendu quatre mois après la suspension du gardien de buts camerounais.

Le sort d’André Onana est désormais entre les mains du Tribunal Arbitral du Sport. Cette institution internationale, basée à Lausanne en Suisse, proposant des arbitrages ou des médiations dans le domaine du sport, va statuer sur la suspension de l’international Camerounais. Dans le détail, elle va examiner l’appel introduit par le portier camerounais il y a plusieurs mois dans le but de contester la suspension pour dopage, que lui a infligée l’UEFA. La date de l’officialisation du verdict n’a pas été précisée. Mais selon plusieurs sources, elle interviendra  après l’audience de l’actuel sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam.

Le gardien de l’Ajax, André Onana, pourrait plaider son cas de dopage devant le TAS, le 2 juin, a annoncé le tribunal sportif. Le Camerounais de 25 ans a été suspendu pour douze mois, en février pour violation des règles antidopages.

« Nous préparons tout avec les avocats, a déclaré l’agent d’Onana, Albert Botines, au NOS. Cela commencera tôt et cela pourrait être une longue journée. Nous verrons. Notre objectif est d’annuler la suspension. Le TAS doit comprendre qu’il s’agit d’une punition disproportionnée. Nous avons de l’espoir. »

L’avocat Dolf Segaar espère que la sanction pour dopage d’Onana au TAS sera plus faible. « Je pense que l’acquittement sera difficile », a-t-il déclaré en février.

Auparavant, Herman Ram, président de l’autorité néerlandaise de dopage, avait indiqué qu’il ne s’attendait à aucun acquittement. « Il n’y a aucun doute que cela était dans le corps et avec cela il y a un délit. Donc l’acquittement semble hors de question. »

LIRE  Ballon d'or camerounais 2023: la cérémonie aura lieu le 16 décembre 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment