Accueil » Le tout nouveau Stade du Sénégal sera rebaptisé Stade Abdoulaye Wade

Le tout nouveau Stade du Sénégal sera rebaptisé Stade Abdoulaye Wade

by Theophile
nouveau Stade du Sénégal

Le nouveau stade du Sénégal qui sera inauguré ce mardi 22 février 2022 portera le nom de l’ancien chef de l’État sénégalais Abdoulaye Wade.

C’est un communiqué officiel du parti d’Abdoulaye Wade qui l’annonce. Selon le communiqué, le chef de l’État Macky Sall a adressé un courrier à l’ancien président Wade pour lui annoncer la nouvelle selon laquelle le stade va porter son nom. Ce que le prédécesseur de Macky Sall a accueilli avec joie et a salué.

« A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte », indique un communiqué du Parti démocratique sénégalais.

Le président Macky Sall va inauguer le stade du Sénégal, en présence notamment des chefs d’État dont Recep Tayip Erdogan, président de la Turquie, de Paul Kagamé du Rwanda ou encore de Frank-Walter Steinmeier, président de l’Allemagne.

Le Stade qui portera ainsi le nom d’Abdoulaye Wade a couté quelques 155 milliards FCFA et sa construction a duré deux ans.

LIRE  Sénégal: Macky Sall décrète un deuil national après la mort des bébés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment