Accueil » Santé » Le test PCR n’est plus obligatoire pour sortir du Cameroun.

Le test PCR n’est plus obligatoire pour sortir du Cameroun.

by Theophile
tests PCR

Les voyageurs quittant le territoire camerounais ne sont plus soumis a l’obligation de présenter un test COVID-19 négatif sauf si cela est exigé par le pays de destination.

Mais cette instruction du ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, sera appliquée en fonction des exigences du pays de destination.

Ainsi, si un voyageur quitte le Cameroun pour un pays où l’entrée est conditionnée par la présentation d’un test PCR négatif, il lui sera exigé le résultat négatif de test anti covid-19 à l’aéroport de départ.

Gratuits pendant plus de deux ans, le gouvernement avait décidé en avril 2022 que les tests  PCR seront désormais payants.

Dans l’allègement des mesures annoncé par le ministre de la santé publique, il est souligné que le test PCR demeure exigible pour les voyageurs partis de l’étranger pour le Cameroun.

Ci-dessous, une copie de la correspondance que le ministre de la santé a envoyé à son homologue en charge des transports pour lui expliquer les raisons de l’allègement des mesures barrières contre le coronavirus.

LIRE  Outrage au chef de l’Etat : les trois jeunes arrêtés à Njombé condamnés à Un an de prison ferme

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment