Accueil » Le Sous-préfet de Yaoundé Ier annule un concert de l’artiste Petit pays en raison de la recrudescence du Covid-19

Le Sous-préfet de Yaoundé Ier annule un concert de l’artiste Petit pays en raison de la recrudescence du Covid-19

by Theophile
Petit Pays

Ce vendredi 26 mars 2021, l’artiste Petit Pays devait prester au Boukarou Lounge dans la ville de Yaoundé. Les affiches de ce concert avaient déjà circulé sur la toile.

Dans un arrêté signé par le sous-préfet de Yaoundé Ier, Harouna Nyandji Mgbatou le jeudi 25 mars 2021, ce dernier a décidé d’annuler ce concert musical du célèbre artiste camerounais Petit Pays,  prévu au Boukarou Lounge, un célèbre cabaret de la ville de  Yaoundé ce vendredi 26 mars 2021. La raison évoquée par l’autorité administrative est la recrudescence du Covid-19.

«Est pour compter de la date de signature de la présente décision, interdit jusqu’à nouvel ordre, pour recrudescence du Covid-19, le concert musical de l’artiste Petit Pays, prévu le 26 mars 2021 au Boukarou Lounge. Le commissaire de sécurité du 1er arrondissement de Yaoundé, le commandant de Brigade de gendarmerie de Nlongkak et le commissaire spécial de Yaoundé 1er sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision», peut-on lire dans le document officiel qui entérine cette décision.

Notons que ces derniers jours, plusieurs autorités administratives ont décidé  d’interdire la tenue des concerts dans leurs zones de compétence. 

Dans un communiqué de presse signé le 23 mars 2021, le préfet du département du Mfoundi, dans la région du Centre, Benjamin Mboutou, invitait les promoteurs des spectacles et concerts de musique programmés dans son territoire de commandement à les reporter aux dates ultérieures « dans la mesures où il s’agit de faire respecter les mesures barrières. Notamment en ce qui concerne la distanciation physique et la limitation de la participation a 50, le nombre de personnes dans les lieux clos ».

Pour revenir dans la région du Centre, le gouverneur Naséri Paul Bea a également sorti un communiqué dans ce sens. Il interdit tout évènement à caractère festif à cause de a recrudescence des cas de contamination au coronavirus et la multiplication des décès dus à la pandémie.

LIRE  Vidéo: Un Corps sans vie Retrouvé à Foutouni (Jt, 26/09/2021)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment