Accueil » Sports » Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2027

by Theophile
Le Sénégal a remporté la finale du CHAN 2023 devant l’Algérie.

Le 4 mai dernier, le Premier ministre, Amadou Ba, ministre en charge des Sports avait indiqué lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur que le Sénégal usera de moyens diplomatiques pour déposer sa candidature à l’organisation de la CAN 2027.

Ce lundi, une délégation sénégalaise a été envoyée au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte, afin de soumettre la candidature du pays de la Teranga pour accueillir la 36e édition de la CAN, donnant enfin corps à l’ambition de longue date des autorités. L’annonce a été faite par le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Saydou Sow, au micro de la Radio futurs médias. Ladite délégation est composée de Victor Ciss, le Secrétaire général de la FSF, d’Ibrahima Ndao, le conseiller spécial du ministre des Sports, et de Léonard Diagne, membre influent de la Commission sportive de la FSF, précise le quotidien Stades.

La candidature du Sénégal intervient la veille de la date limite de soumission des dossiers, fixée le 23 mai 2023. Ceci, après que les dirigeants aient longuement soufflé le chaud et le froid quant à leur volonté d’organiser la plus grande compétition africaine de football. Le Sénégal vient donc s’ajouter à six pays officiellement en course pour remporter l’attribution de la CAN 2027, à savoir l’Algérie, qui brigue également l’organisation de la CAN 2025, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie qui a soumis une candidature conjointe.

LIRE  Le tout nouveau Stade du Sénégal sera rebaptisé Stade Abdoulaye Wade

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment