Accueil » Politique » Le SDF constate l’auto exclusion de Joshua Osih du SDF du Littoral

Le SDF constate l’auto exclusion de Joshua Osih du SDF du Littoral

by Theophile
Joshua Osih

C’est la principale résolution issue de la réunion extraordinaire du comité exécutif du SDF Littoral, convoquée hier Dimanche 21 mars 2021 par l’honorable Jean Michel Nintcheu.

Nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose les députés du SDF Joshua Osih et Jean Minchel Nintcheu. Il s’agit sans doute d’un nouvel épisode dans la bataille qui oppose Jean Michel Nintcheu à Joshua Osih pour la succession de Ni John Fru Ndi, leader emblématique du parti de la balance qui a annoncé sa retraite imminente de la tête du parti qu’il dirige depuis sa création il y a 31 ans.

Dans cette perspective, les deux poids lourds du parti de la balance dans la Région du Littoral, Jean Michel Nintcheu et Joshua Osih, tous deux députés et sérieux prétendants à la succession de Ni Jonh Fru Ndi, mettent chacun, tout en œuvre pour éliminer le concurrent.

Aux termes d’une réunion (en session extraordinaire) du comité exécutif régional du Social Democratic Front (Sdf) Littoral tenue ce 21 mars sous la présidence de Jean Michel Nintcheu, plusieurs décisions ont été prises pour dénoncer les comportements du vice-président national du parti Joshua Osih. Les « actes anti-parti » posés par Osih ont contribué à son « auto-exclusion » du parti, a constaté les participants à la réunion.

Le communiqué final de cette rencontre indique qu’avant de constater cette auto exclusion, les sages du SDF dans le Littoral se sont d’abord désolidarisés de tous les actes « antiparti » posés depuis l’élection présidentielle de 2018 par Joshua Osih.

Maintenant reste à bien comprendre les implications de cette décision. Reste à savoir si cette décision va également être confirmé au niveau national.

LIRE  Death of Me Kemende Gamsey-Me Akere Muna: "Now we are looking straight into the abyss"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment